Err

Votre panier : 0,00 EUR
SYLVOTHERAPIA - Contact : 09 53 99 71 78
Questions-Réponses
Rechercher Poser une question
Comment entretenir le bois ?

Afin d'éviter toute émanation de COV (Composé Organique Volatile polluant) le bois est brut, huilé ou ciré. Nous vous invitons à le conserver en l'état en l'entretenant avec un chiffon doux.
Sur du bois brut naturel sans finition, vous pouvez faire disparaître des petites tâches tout simplement en ponçant le bois avec un papier de verre au grain très fin.
Si vous souhaitez nourrir le bois, ou tout simplement le protéger d'une utilisation qui altérerait son aspect, nous vous conseillons d'utiliser une huile dure écologique et/ou de la cire. 
L'huile et la cire auront une action sur la couleur du bois qui s'assombrira. Pour un rendu harmonieux, suivez le fil (les veines) du bois.
En aucun n'utilisez du vernis.

A vos pinceaux !

 
Comment ne pas se tromper entre le côté yin et le côté yang .

Bonjour, 
et merci pour cette question. Effectivement il est important de bien identifier le côté Yin (apaisant) du côté Yang (dynamisant).
Pour cela voici l'astuce : le côté Yin est marqué du logo "Origine" car nous souhaitons que nos clients soient tous zen.
L'autre côté est donc le Yang dynamisant.
Très belles énergies à vous dans la polarité du bois.

 
Comment polarisez vous le bois ?

Cette question nous est fréquemment posée. La réponse est simple, nous ne polarisons pas le bois. Il est naturellement polarisé. Tous les arbres ont une polarité qui est définie lorsque la sève se solidifie pour devenir du bois. Notre travail consiste à identifier le sens du bois et respecter le sens énergétique de l'arbre. 
Puis un travail sur la géométrie sacrée, le nombre d'or et les essences des arbres est réalisé afin d'obtenir un objet actif au sens de la médecine traditionnelle chinoise. C'est à dire participant à la circulation de l'énergie et à l'harmonisation du corps humain ou des lieux de vie.
Les techniques ancestrales de respect du sens du bois étaient utilisé par les anciens pour construire les cathédrales. Edifiées sur des lieux à forte densité énergétique, les cathédrales étaient également construites dans le respect du sens des matériaux dont la pierre pour les murs et le bois pour les charpentes.

 
Depuis quand existez vous ?

Olivier Raud a créé ses premiers meubles écologiques en 1999. Depuis il a évolué et intégré la polarité naturelle du bois dans se créations et ses recherches. En 2012 nous avons décidé d'orienter nos choix sur le bois polarisé afin de partager cette information avec le plus grand nombre au travers de petits objets en complément à la literie et les tables de massages.

 
D'où viennent les arbres utilisés ?

Nous utilisons uniquement des arbres français issues de forêts gérées durablement. Nous privilégions les bois locaux et refusons les importations de bois.
Nous travaillons diverses essences telles que le chêne, l'aulne le tilleul, le merisier.

 
Est ce que le bois peut se charger ?

L'orientation du bois selon des formes géométriques sacrées, associée au magnétisme naturel du bois permettent aux objets polarisés de ne pas se charger en énergies basses. Le bois polarisé ne perd donc pas ses facultés. Cependant, nous avons observé que d'exposer un objet polarisé sous un arbre lors d'une journée ensoleillée permettait d'obtenir une belle énergie.

 
La polarité est elle compatible avec ma pratique de la thérapie ?

Le bois polarisé est un amplificateur. Il densifie les soins et vient en complément à toute thérapie. 
Les thérapeutes apprécient les actions du bois polarisés tant sur leurs patients que sur eux mêmes.
Le bois polarisé permet de se décharger entre deux patients ou d'augmenter son taux d'énergie lorsque l'on souhaite transmettre son énergie au patient.
Le niveau de tension du patient s'abaissent en contact avec le bois polarisé. L'énergie recircule dans tous les méridiens.

Le bois polarisé est donc utilisé par tous les thérapeutes (ostéopathes, Kinés, professeurs de yoga, maîtres shiatsu, Gi Gong, énergéticiens, réflexologues...)

 
Ma dalle énergétique a un noeud. Est ce que c'est nocif ?

Un noeud n'est pas nocif énergétiquement parlant, bien au contraire. Rappelons qu'un noeud indique l'emplacement d'une branche, et que le branchage de l'arbre correspond au réseau énergétique de l'arbre. Il est donc fortement conseillé d'avoir des noeuds dans les objets en bois polarisé, puisque les noeuds sont des départs énergétiques. L'arbre en grandissant à développer une branche qui sert de canal d'énergie.
Les noeuds ne constituent pas une non-conformité, bien au contraire, ils sont un gage de qualité énergétique !

 
Pourquoi un matelas bio est meilleur pour la santé ?

Toute la literie proposée est ENTIEREMENT biologique à l'exception des fermetures éclairs !
Il est fortement conseillé de dormir sur une literie biologique afin de ne pas respirer de l'air vicié par des composés organiques volatiles. Les matériaux sains biologiques en sont exempts. Ceci est d'autant plus vrai pour les enfants, adolescents et personnes fragiles.
En outre, les matériaux synthétiques créent de l'électricité statique, ce qui a pour effets :
- de mettre en tension la personne qui souhaiterait dormir
- d'attirer la poussière et ainsi développer les risques allergiques
Les matériaux sains biologiques ne génèrent pas d'électricité statique. Ils favorisent un sommeil réparateur et participent à l'amélioration de la qualité de l'air intérieur.
Pensez à aérer votre chambre chaque jour pendant 30mn. Même en ville, l'air extérieur est moins pollué que dans les habitats, sauf si vous utilisez uniquement des produits sains biologiques.

 
Quel est le délai de réception de ma commande ?

Les commandes passées sur internet font l'objet d'un traitement quotidien par notre équipe administrative.
Les petits objets sont remis à la Poste sous 48h à 72h. Le délai d'expédition par Colissimo est usuellement compris entre 24h et 72h.
Les commandes plus volumineuses telles que les tables de massage ou la literie, si nous ne disposons pas de stock, sont préparées dans un délai de 4 à 6 semaines à réception de l'acompte. Elles vous sont ensuite livrées soit directement par notre équipe lors d'un déplacement sur un salon, soit par les Transport Guisnel. Spécialisés dans l'ameublement, les Transports Guisnel fixent rendez vous avec vous. Votre commande est livrée à votre domicile par deux livreurs experts en ameublement.

 
Quel est le taux vibratoire du bois polarisé ?

Plusieurs expériences ont montré que le taux vibratoire des articles en bois polarisé est compris entre 40 000 et 60 000 bovis.
Il est même possible d'augmenter ce taux par l'ajout de symboles selon les pratiques énergétiques de chacun.
Se placer en contact avec du bois polarisé permet donc d'augmenter son taux vibratoire et de mieux percevoir les énergies qui nous entourent.

 
Quelle différence entre une couette 4 saisons et une couette simple ?

La couette 4 saisons, composée de deux couettes reliées par des bandelettes, est particulièrement adaptée :
- aux frileux (!)
- aux personnes qui souhaitent faire des économies de chauffage ou dormir dans une chambre dont la température est inférieure à 18°c
Dans les deux cas, la couette 4 saisons constitue un nid douillet dans lequel se blottir pour s'endormir sans craindre le froid.
En période estival, il vous suffit de délier les 2 couettes pour ne conserver que la plus fine.
La couette simple est quant à elle recommandée pour les personnes qui dorment dans un environnement suffisamment chauffé ou qui ne supportent pas la chaleur excessive.

 
Quels sont les bienfaits de la Sylvothérapie sur le plan énergétique ?

La sylvothérapie agit directement sur le plan énergétique. Se promener en forêt permet de bénéficier du magnétisme naturel des arbres (estimé à une fois et demi leur envergure) et d'un taux élevé de ions négatifs qui, contrairement à ce que pourrait laisser penser leur nom, sont très bénéfiques pour l'organisme.
La marche en forêt ou le contact avec du bois polarisé favorise la circulation des énergies et leur harmonisation (Yin/Yang) dans le corps humain.
La sylvothérapie énergétique agit directement sur la molécule d'eau. Elle soulage les tensions, douleurs et réduit le taux niveau de stress. Elle facilite la concentration, l'ancrage et la méditation.
La sylvothérapie augmente considérablement le taux vibratoire des cellules.
Ce n'est pas un hasard si Bouddha est parvenu à l'Eveil sous un arbre (le Ficus Religiosa)

 
Quels sont les bienfaits de la Sylvothérapie sur le plan physique ?

La sylvothérapie agit sur plusieurs les plans physique, émotionnel et énergétique.
Le Professeur Li a mis en évidence que MARCHER EN FORET a une action positive sur :

1 - Augmentation du taux de DHEAS contribuant à renforcer les fonctions immunitaires, réguler les troubles de l'humeur et ceux liés à la dépression, lutter contre le vieillissement prématuré des cellules
2 - Baisse du taux de Noradrénaline et Dopamine impactant le niveau de stress
3 - Hausse significative du taux de lymphocytes NK (également appelées cellules tueuses naturelles). Ces cellules fabriquées par la moëlle osseuse produisent des substances chimiques qui détruisent les cellules cancéreuses
4 - La prévention des risques cardiaques (baisse de la pression artérielle / taux d'adiponectine dans le sang)

Ces résultats sont l'objet d'une étude réalisée sur 3 jours et 2 nuits en forêt)
Le Pr Li a également démontré l'utilité de marcher en forêt et non en ville !
Les bienfaits d'un weekend en forêt se prolongent pendant 30 jours.


 
Quels sont les bienfaits de la Sylvothérapie sur l'état émotionnel ?

En Corée et au Japon les bains de forêts (autre nom de la sylvothérapie) sont utilisés en compléments aux traitements des troubles psychologiques en vue de :
- Réguler les troubles de l'humeur (retour à un état de sérénité)
- Réguler les troubles de la dépression (augmentation de la fréquence des pensées positives)
- Améliorer l'état psychologique et la sensation de Bien-Etre

Ces phénomènes sont d'autant plus élevés lorsque le sujet vit dans un milieu urbain.

Selon les scientifiques coréens en charge de l'étude de l'impact du végétal sur l'humain " le monde est devenu UNE SOCIETE URBAINE avec de NOMBREUSES PERSONNES COUPEES DU MONDE VEGETAL"
"Une expérience en forêt permet d'EQUILIBRER ET HARMONISER UNE VIE URBAINE devenue SOURCE DE NOMBREUX STRESS"

 
Qu'est ce que la sylvothérapie ?

La sylvothérapie est une pratique consistant à améliorer l'état de santé de son corps et de son esprit au contact des forêts.
Appelée "Shinrin-Yoku" au Japon, c'est à dire "bains de forêts", la sylvothérapie fait l'objet d'une discipline la "Forest Medecine" au sein de la prestigieuse Nippon Medical School de Tokyo fondée en 1876.
Les vertus de la sylvothérapie, connues et utilisées depuis des siècles ont été mises en évidence de manière scientifique par le Professeur Qing Li en 2005. 

 
Qu'est ce que le bois polarisé ?

Un bois dit "polarisé" est un bois dont le sens de croissance est respecté.
Lorsque la sève monte dans l'arbre, elle est chargée de minéraux et du magnétisme de la Terre. Lorsque la sève se solidifie pour devenir du bois, tous les minéraux prennent l'orientation et l'intensité du Nord Magnétique Terrestre. Cette orientation et le niveau d'intensité magnétique du bois est désormais immuable, même une fois l'arbre coupé. C'est ce que le CNRS appelle l'aimantation rémanente.

 
Qui a créé le mobilier en bois polarisé ?

Olivier Raud est le créateur du mobilier polarisé.
Formé à la menuiserie puis à la sellerie chez les Compagnons, il ouvre sa propre sellerie dans l'univers du luxe.
Puis il suit des formations en Feng Shui, Géobiologie de l'Habitat et étudie les écrits de Steiner et Goethe. 
Il découvre la polarité des matériaux et a l'idée de l'appliquer au bois.
Il en teste les propriétés et perfectionne ses créations grâce au nombre d'or, la géométrie sacrée et les propriétés énergétiques des différentes essences de bois.